SAFER INTERNET DAY - 11 février 2025

L'IA et nous : quel futur ensemble ?
Objectifs :
  • Comprendre les notions d’algorithme et d’intelligence artificiel
  • Cultiver son esprit critique à l’ère de l’IA
  • Protéger sa santé mentale et questionner l'éthique de ses pratiques
  • Respecter autrui et s’engager
Page content area. New posts will appear here.
Additional content area. Good place to pin posts and banners.
Page content area. New posts will appear here.
Additional content area. Good place to pin posts and banners.
Page content area. New posts will appear here.
Additional content area. Good place to pin posts and banners.
Page content area. New posts will appear here.
Additional content area. Good place to pin posts and banners.
Page content area. New posts will appear here.
Additional content area. Good place to pin posts and banners.
Page content area. New posts will appear here.
Additional content area. Good place to pin posts and banners.
Page content area. New posts will appear here.
Nicolas Chagny : Intelligence artificielle et données personnelles
Original link
Les enjeux de la régulation de l’IA : "La vie privée, les données personnelles" (Brunessen Bertrand)
Original link
France TV - Replay et Direct tv des chaînes France Télévisions (ex Pluzz)
Retrouvez toutes les vidéos, articles et podcasts des programmes des chaînes de France Télévisions.
Original link
Découvrir l’intelligence artificielle comme outil de recherche d’information | CLEMI
Niveaux de classe : CE1 - CE2 Tous les supports intégrés à cette fiche sont disponibles ici. Durée : 1 h 45 Objectif Définir ce qu’est l’intelligence artificielle et savoir l’utiliser en faisant preuve d’esprit critique.
Original link
Comprendre les intentions derrière la diffusion de deepfakes | CLEMI
Cliquez ici pour imprimer cette fiche Tous les supports intégrés à cette fiche sont disponibles ici.
Original link
Images générées par l’IA : le positionnement des rédactions en France | CLEMI
Depuis l’automne 2022, les IA génératives grand public ont intégré notre univers informationnel. Leur apparition impose aux citoyens d’être plus vigilants et aux médias d’information d’adopter des règles éthiques quant à leur utilisation.
Original link
Rédiger un article à l’aide d’une intelligence artificielle conversationnelle | CLEMI
Niveau de classe : seconde professionnelle Tous les supports intégrés à cette séquence sont disponibles ici. Durée : 3 heures Objectifs : Comprendre le fonctionnement d’une IA conversationnelle. Connaître les possibilités et les limites de l’IA dans un contexte donné
Original link
Additional content area. Good place to pin posts and banners.
Quand l’intelligence artificielle générative illustre l’actualité | CLEMI
Cliquez ici pour imprimer cette fiche Niveau de classe : 6e. Durée : 4 heures.
Original link
L’info bousculée par l’intelligence artificielle | CLEMI
Certains outils numériques sont devenus « intelligents », dotés d’une capacité d’analyse par le calcul bien supérieure à celle des humains. Les intelligences artificielles (IA) génératives bousculent les modèles de production et de diffusion de l’information. Sans réglementation ni cadre d’usage, elles interrogent nos façons de recevoir l’information et de penser le monde.
Original link
Comprendre les principes de base de l’intelligence artificielle (IA) | CLEMI
Chaque jour ou presque, les médias évoquent la révolution de l’intelligence artificielle (IA) et les nouvelles applications qu’elle autorise, mais il y a plusieurs types d’intelligence artificielle. Identifier les différentes sortes d’IA
Original link
qш你好嗨qш你好嗨
!"\#$%&'()*+,-./0123456789:;<=>?@ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ[]^_`abcdefghijklmnopqrstuvwxyz{|}~
!"\#$%&'()*+,-./0123456789:;<=>?@ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ[]^_`abcdefghijklmnopqrstuvwxyz{|}~